02 octobre 2009

Des fois je fais des conneries....

Des fois je fais des conneries mais c'est pas exprès. Aujourd'hui en faisant mon petit parcours de blogs quotidien je suis tombé sur une info qui m'a fait frémir rétrospectivement. Il y a quelques années alors que nous faisions une ballade en amoureux avec ma louloute à moi, nous nous sommes arrêtés pour nous restaurer d'un américain et d'une saucisse frites à Quend ou Berck ou Hardelot, tiens je sais plus où c'était mais c'est pas grave. Pendant que nous dégustions nos frites bien grasses (c'est comme ça qu'elles sont les meilleures) une équipe de mouettes voltigeuses s'est mise à tourner autour de nous. Comme je calais sur la fin de ma barquette de frites l'idée, saugrenue je le confesse, me pris d'en lancer une à ces bestioles. Et là quelle surprise , avant même que la frite ne touche le sol ,la plus rapide, dans un retournement en plein vol réalisé avec une maestria sans pareil s'en saisit et s'enfuit à tire d'ailes finir de la gober plus haut dans les cieux...
La fin de nos barquettes respectives y est passée.
Quelle spectacle ! Plus fort que la Patrouille de France, plus beau que le feu d'artifice du 14 Juillet chez mon Papa et ma Maman. A certains moments on avaient même l'impression qu'elles évoluaient au ralenti.
C'est toujours marrant de jouer avec les animaux moi je trouve, quand j'étais môme j'attirais les vaches avec de l'herbe bien verte, les chevaux avec une poignée de foin ou d'avoine, les lapins avec de l'herbe à ... lapin - va savoir comment ça s'appelle cette herbe là toi- , les petits veaux je trempais ma main dans le seau de lait pour qu'ils viennent me la têter !. Les chêvres elles bouffent tout donc c'était pas plus intéressant que ça .
He bien il faut savoir que c'est très mal de nourrir les mouettes avec des frites !!!! Si si si !
Et que à Ostende ça peut couter 250 euros d'amende !
Ouah ! la vache !
Franchement me faire taxer 250 roros pour avoir filer une frite à ces bestioles qui de toutes les façons se gavent dans les dépôts d'ordures qui fleurissent autour des villes je trouve ça un peu exagéré. Pas vous ?

Enfin ce que j'en dis moi hein ?

Pour accéder au post original et à l'excellent blog d'où il est issu cliquer sur l'image.

Aucun commentaire: