21 septembre 2009

Des fois ça grippe !

Des fois ça grippe ! ça coince , ça grince, ça m'énerve ! Suis au bord de la crise de nerfs là. Non mais franchement ? C'est quoi ce boxon avec la grippe ? Plus moyen de tendre la main à quelqu'un sans se prendre un vent . Plus possible de bisouiller les copines du boulot sans se faire rabrouer. Je leur ai bien proposées une petite main au cul à la place mais bon le temps que l'idée fasse son chemin l'épidémie sera déjà passée. C'est absolument du grand n'importe quoi et le plus drôle c'est que ça n'a aucun sens. Une fois de plus il convient de récapituler.
  • Il faut se laver les mains avec du savon OU avec une solution hydroalcoolique.
    Donc si JE me lave les mains - moi c'est du genre 10 fois par jour - et que TU te laves les mains on peut se serrer la louche alors ? Non ? Dans le cas contraire c'est que TU ne t'es pas lavé les mains (gros dégueulasse) ou que tu ME suspecte de ne pas avoir laver les miennes. Ah ben ça fait plaisir la confiance règne .

  • Il faut éternuer dans un mouchoir ! 
       
    - Ah ben ça c'est nouveau , si si c'est important il fallait le préciser -
    et le jeter après dans une poubelle 
        - ça aussi ça valait la peine de le préciser -
    ou dans la manche de sa veste et plus précisément dans le creux de son coude ........ 
        -
    Beuaaaark ! Mais c'est immonde comme préconisation ça !
    C'est vraiment crado de chez crado ! 
    Parce que faut bien dire que viser le coude ça demande de l'entraînement, l'éternuement est rarement bien maîtrisé et ça secoue tout le corps. En plus l'éternuement s'accompagne d'un réflexe incontrôlable : On ferme les yeux ! Si Si je vous assure. Et viser le creux du coude avec les yeux fermés Bonjour ! Et quand tu éternue et qu'il y a des grumeaux dedans ? Pan! Tu en as plein la manche. Et là pas question de la laver la manche alors que les mains c'est possible de les laver ou de les essuyer. Enfin ceux qui se les lavaient et se les essuyaient avant ça devrait pas poser de problème , mais les gros cracra d'avant ben ça devrait être pire encore maintenant. Ceux là n'auront pas de mouchoir, pas de truc hydro-mes-genoux donc il cracheront dans leur coude en le loupant, ça finira en vrac sur la manche et ils se frotteront discrètement contre vous dans le métro 
        - RER 
        -Ter 
        - bus 
        - tram
    [cochez le tube à essai que vous utilisez quotidiennement ]
    pour s'essuyer.
    Y a pas à dire c'est un vrai progrès !

  • Si quelqu'un est pas bien il faut pas qu'il s'approche des autres à moins d'un mètre !
    Si quelqu'un est pas bien IL FAUT QU'IL RESTE A LA MAISON !!!! et qu'il aille voir son médecin ! et pis c'est tout. Essaye un peu de te tenir à plus d'un mètre de tout le monde dans le métro et explique moi comment tu fais. La vrai solution c'est bien l'isolement. N'importe quel épidémiologiste vous le dira.
Donc si on fait bien tout ce que l'on nous dit là , normalement et compte tenu de l'obéissance légendaire du français moyen on devrait battre des records de contamination.
 
Enfin c'que j'en dis moi hein ?
 

Aucun commentaire: