21 janvier 2010

Des fois tout fout le camp...

Des fois tout fout le camp. Si si j'vous assure. Ce matin j'entends que M. Aubry elle même dit qu'elle ne voit pas ce qu'il y a de choquant à envisager de partir à 61 ou 62 ans à la retraite.
Alors là ! les bras m'en tombent! Elle ne voit pas ? Elle ne voit pas que lorsque ça fait plus de quarante ans que l'on bosse, que tous les matins il faut se lever pour aller gagner sa soupe et - au passage - le repas de gala de nos PDGs, on regarde alors comme une vrai porte de salut cette miroitante date anniversaire des soixante ans. Si elle elle ne voit pas alors qu'elle laisse ceux qui grattent vraiment lui expliquer. Si elle ne voit pas qu'elle ferme sa gueule. Quand on sait pas on se tait ! Je suis en colère parce que si même la soi-disante gauche se permet de laisser filer ce dernier acquis ben je sais plus quoi faire. Je ne veux même plus voter, parce que ce serait se rendre complice de leur arrivée au pouvoir. Ils ont su trouver illico presto l'argent pour les banques, pour les industries automobiles (qui vont en profiter pour délocaliser, si si faites leur un peu confiance, pas tout de suite mais au final il restera la fabrication des clignotants en France et le reste sera... ailleurs).
Et dans le même temps j'apprends que le PDG d'Edf se goinfre DEUX MILLION d'euros par an ... Vous savez ce que ça représente vous deux millions d'euros ? Non ?
Ben moi je sais ce que ça représente pour moi ... UN SIÈCLE DE MA RETRAITE . 
Chaque année de salaire de ce goinfre équivaut à MA VIE ENTIÈRE de salaire ...
Au long de sa carrière il aura touché MILLE SIX CENT ANS de mon salaire,
près de TROIS MILLE ANS du salaire minimum...
Faites le compte pour vous et vous aurez certainement comme une sorte de noeud au ventre.
 
Enfin c'que j'en dis moi hein ?
 

1 commentaire:

koun a dit…

mais dit donc, je savais pas que tu causais si bien dans le poste !
ça fait vraiment plaisir d'entendre un tel discours.
pour une fois qu'on tape sur les vrais raisons que notre monde tourne pas bien rond et que c'est pas la faute aux étrangers, fonctionnaire, gréviste, syndicaliste, manifestant ( rayer la mention inutile ), tous fainéant, ça va de soit et qui prenne l'usager, consommateur en otage, et gnagna et gnagna.
ton simple calcul est tellement parlant que ça me fait mal d'entendre nos hommes politiques dirent que c'est la crise, qu'il faudra bosser plus être rembourser moins, être augmenter légalement en tant que smicard de 0.35 % ( merci mon bon maitre ).
très juste tout ça mais t'oublie les sportif, les chanteurs pleureur pro hadopi et tout ceux qui n'ont plus aucune notion de rien et qui se contre foute de l'autre.
c'est tellement aberrant tout ce pognon que je suis sur que s'il faisait comme boulot "dépenseur de leur pognon", 8 h par jour il y arriverait pas et serait obliger de faire des heures sup' tellement ca déborde de partout.
bon, enfin bon, ça donne envie de leur chatouiller le visage a coup de pelle de maçon.
et le PS... arrête, j'ai mal au côtes :-(
allez je m'en vais lire le reste de ton blog, ça m'a l'air aussi intéressant que prometteur.