29 janvier 2010

Des fois j'peux plus voir les vélos...

Des fois j'peux plus voir les vélos... J'vous assure, JE PEUX PLUS LES VOIR !!! Et je ne parle pas de ceux qui grillent allègrement les feux. Non ceux là j'm'en tamponne le coquillard , j'ai pour eux le même intêrét que pour ceux qui font du ski hors piste une semaine dans l'année, qui se prennent une avalanche sur le coin de la gueule et viennent ensuite couiner que "Oh man ils veulent que je paie les recherches et la redescente en hélico de la sécurité civile..." Non c'est pas d'eux dont je veux parler.
Quand j'étais môme, les vélos on les voyaient bien, même la nuit. La lumière devant, la lumière derrière avec le petit catadioptre qui va bien, bien visibles ils étaient. Bon ! Il faut reconnaître que de temps en temps l'ampoule était cassée, ou qu'un fil était débranché mais c'était rare et pas difficile à réparer.
Alors que maintenant les vélos on les voit plus ! Tous les matins de vrais courageux prennent leur petite reine pour aller au boulot et roulent sur les mêmes voies de circulation que les (fainéants d') automobilistes dont j'avoue faire partie. Ils sont courageux à plus d'un titre, il le font qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente et tout ça la nuit le plus souvent. Bien !
Mais tous les jours j'en maudits les trois quart. Ils me font peur et surtout ils risquent leur vie !
BORDEL DE MERDE vous pouvez pas mettre une VRAIE dynamo avec une VRAIE LUMIERE  et arrêter de rouler avec ces putains de lumignons de merde qui dans le meilleur des cas éclaire à 10 mètres et dans le pire - la majorité - n'éclaire pas faute de pile ou de batterie suffisament chargée !!! Entre les deux il y a toutes les variantes possibles. Pas de feu devant, pas de feu derrière, feu avant clignotant, blanc ou bleu , lampe frontale, fixe ou clignotante, une véritable foire !
Je demande OFFICIELLEMENT ici que l'espèce de tête de con qui a autorisé la vente de vélo SANS éclairage INTEGRE et AUTONOME se dénonce pour qu'il se voit infliger le châtiment qu'il mérite : se faire flageller en place publique avec de grosses bouillés d'orties bien urticantes.
Depuis les années 1900 ont avaient l'habitude de vendre un vélo AVEC une bête - ben oui un y a pas plus bête comme machine électrique - DYNAMO.Vous savez le truc accroché sur le cadre et qui tournait en frottant sur la roue, des fois la roue de devant et des fois la roue de derrière. Le - relié au cadre, le + partait sous la forme de deux fils , l'un vers le phare avant l'autre vers l'éclairage arrière ! Le jour on tirait la dynamo en arrière pour ne pas la mettre en route et dès que la nuit tombait on la poussait vers la roue pour que la lumière soit... Une contrainte: ça obligeait à pédaler un poil plus fort - Ben oui hein ? L'énergie faut bien la sortir de quelque part! Un défaut: à l'arrêt plus d'éclairage !
 
Fort de ces principes tu vas pas me dire qu'aujourd'hui et avec les progrés que l'on a fait en matière d'aimants, d' accus Nimh et autres leds blanches on peut pas sortir une dynamo couplée à un petit accus de rien du tout le tout branché à deux vrais lampes à led qui demandent dix ou vingt fois moins d'énergie pour éclairer pareil et installer tout ça OBLIGATOIREMENT sur tous les vélos. Si j'ai un feu de pété sur ma caisse à boulon je suis sûr de me faire harponner par le premier contrôle de police venu et à côté de cela on laisse se promener au milieu des rues des gens qu'ont voient même pas ! Merdre crotte de bique et prout ! Le pire c'est que c'est pas pour moi que j'm'inquiète , dans ma voiture je sentirais rien quand j'en enverrais un faire le grand saut vers l'infini et au delà , pffff , même pô mal !!!
 
En plus on pourrait en profiter pour charger l'ipod ou le tel portable... Et ça serait écolo. Parce que faut pas croire mais la quasi totalité de tout ce petit monde colle des piles dans ces bouzins !
 
S'il vous plait les vélos , faites comme pour les câlins ... protégez vous !
 
Enfin c'que j'en dis moi hein ?

Aucun commentaire: