15 juin 2009

Des fois ... La journée commence mal !

Pas pour moi, mais pour certains, enfin dans un premier temps. Ce matin pour la première fois j'ai vu une équipe de la police judiciaire , avec les gilets et les casquettes, procéder à ce que je suppose étre une perquisition ou une interpellation dans un pavillon de Villetaneuse. La pendule de la voiture indiquait 07:03 et je roulais avec ma louloute vers le boulot. Je me suis dit que pour celui qui dormait là le réveil devait être particulièrement pénible. Vrai ! Jusqu'à aujourd'hui je n'avais vu ça que dans les films. Mais le pire restait à venir - pour moi et quelques millions d'autres.


POUM !!!! Quelques minutes plus tard je prends le coup en plein plexus... "Le gouvernement réfléchit à la possibilité d'augmenter l'age légal de départ à la retraite" .... Noooooooonnnnnn !!!! Je veux plus , je veux avoir le droit de m'arrêter là où l'on m'avait dit que je pourrais le faire. J'ai cotisé tout ce qu'on m'a demandé de cotiser. J'ai travaillé tous les trimestres que l'on m'a demandé de travailler... Il manque combien ? Trois milliards ??? Mais c'est que dalle à côté de ce qui a été englouti par tous les bandits de la finance. J'ai démarré j'avais 16 ans, j'ai fait tous les boulots, boulanger, chasseur dans un hôtel, répondu au 12 , magasinier, postier ( si si fonctionnaire mais oui madame) , agent de bureau, repris des études, passé mon diplôme d'informatique ... jamais j'ai arrêté. Et là ces espèces de branleurs pour qui je n'ai pas voté et je sais que l'on est presque un sur deux ( oui 1,97 sur 2, 03 ) à être dans ce cas , décident pour moi sans me demander mon avis de changer les règles du jeu , là! Maintenant! Presque arrivé au bout. Dans ma tête le compte à rebours pour passer à la troisième mi-temps était déjà enclenché. "Et dans 9 ans je m'en irais , j'entends la scie et les copeaux siffler ..." Et craaaaac , un grand coup sur la tête.

Là haut, ça mouline à tout berzingue. Comment faire pour échapper à cette condamnation ? Viiiite , réfléchissement Philoo, hmmmmmpf , réfléchissement !!!!!

J'sais pas trop . Faut que je réfléchisse! Hmmmmmppff !








Aucun commentaire: