20 juillet 2009

Les panneaux d'information sont jamais là où on en a besoin !

Des fois quand on arrive dans une ville que l'on ne connait pas on aimerait bien trouver un plan de ladite ville, histoire de se repérer et de ne pas passer trois heures à errer au fil des sens uniques et autres joyeusetées du même acabit.
En général on ne voit le panneau (I) que trop tard, ou alors à temps mais il est de l'autre côté des voies de circulations qui si tout va bien sont elles mêmes séparées par un muret central empêchant toute tentative de demi - tour. Du coup je me suis demandé pourquoi on ne met pas bêtement le plan de la ville à l'entrée de la ville, avec une petite place de parking ou deux pour se garer tranquillement. Souvent à l'entrée des agglomerations il y a de la place, on est sûr de passer devant ce genre de panneaux, il y a déjà un ou deux poteaux pour soutenir le plan... donc tout est prêt pour ! Mouais ce serait pas mal. Bon vous me direz à l'heure du GPS, tomtom Iphone et consorts ça fait ringard. Or il se trouve juste que j'ai pas de GPS et que j'ai pas envie de mettre des centaines de roros dans un appareil dont je me servirait deux ou trois fois dans l'année. Vrai quoi ! Aller de Paris à Caen c'est facile, mais trouver la rue des Erables dans la ville c'est la misère noire ! ( c'est pourtant pas compliqué, c'est celle qui donne dans la rue du Buisson en passant par la rue des Bouleaux....... Non non , j'invente pas ! Vouspouvez vérifier.
Enfin bon ce que j'en dis moi , c'est comme d'hab hein ?

Aucun commentaire: