21 juillet 2009

Je hais les taxis...


Des fois je hais les taxis ! Enfin pas le taxi, le chauffeur.
Mon premier accident de moto je l'ai eu en me faisant couper la route sur les Champs Elysées par un taxi qui avait brusquement décidé de se garer là ! en plein milieu de l'avenue. Du coup freinage d'urgence pour pas cogner dans sa caisse à boulon, glissade sur les bandes blanches humides de crachin du passage clouté - y en avaient à cette époque - et j'ai fini ma course - SANS TOMBER - dans les bornes d'éclairage qui décorent les passages piétons de cette avenue mythique. Le taxi ne s'est bien évidemment pas arrêté, il a terminé son demi tour en se faisant klaxonner par les véhicules de l'autre voie sur laquelle il arrivait et a repris son chemin tranquille. Espèce de sac de vomi sur roue, je te hais encore ! Ce soir là j'avais rendez-vous avec la mère de mes futurs enfants et nous devions aller voir Manfred Mann en concert. Las! Le choc avec le trottoir qui borde les lumignons avait eu pour conséquence de crever mon pneu avant. Après bien des épreuves, j'avais réussi à trouver de quoi, démonter, puis réparer puis remonter ma roue pour finir à presque 22 h à filer vers le concert . Un bonheur n'arrivant jamais seul, le périphérique entre la Porte Maillot et la Porte de Vincennes était coupé, nous avons été déroutés dans le Bois de Boulogne, la pluie s'est remise à tomber , nous nous sommes perdus et... nous n'avons jamais vu ce concert .
ATTENTION- Remarque importante ! Je ne vous mets pas messieurs tous dans le même panier. Comme dans toute corporation il y a les bons et les moins bons et aussi les pires ! Il se trouve simplement que je pensais qu'à l'instar des routiers ils auraient eu à cœur de se faire adopter comme des mecs sympas . Ben force m'est de constater que rien n'a changé depuis trente ans que je roule dans la région en moto et en voiture.
Depuis ce jour je ne compte plus les petits méfaits de ces rois de la route. Les travers de conduite quasi systématique de certains.

Ce matin encore, Porte de St Cloud, un taxi G 7 me coupe la route sur la voie de droite là où je m'étais placé une porte plus tôt en prévision de ma sortie prochaine - y a pas plus à droite à cet endroit là, après c'est le mur ! - Il me coupe donc la route, ouais à moins de 10 cms de ma portière et à moins de deux centimètres de mon retro tout en roulant comme un ouf je considère qu'on me coupe la route ! Et tout ça pour vite vite vite sortir déposer ses quatre clients en se garant comme une merde en plein milieu de la voie juste après le feu rouge. Adrénaline, klaxon , envie de lui bousiller son Scénic en fracassant juste ce qu'il faut les portières pour l'empêcher de laisser sortir ses clients.
Franchement ? Il pouvait pas prendre son temps , faire 50 mètres de plus pour se garer et déposer ses clients , sans faire chier toutes les bagnoles qui le suivaient ?
Du coup je rumine dans ma tête des plans de vengeance. Comment faire suer ces cons là - ceux qui font vraiment n'importe quoi sous prétexte "qu'ils travaillent eux !" - "Et moi je suis à Mickeyland peut être ? Tête de gland !" - Et une idée a germée dans mon esprit malade : Le scotch de psychopate !!!

Là voilà la solution !!! Le Duck-Tape argenté, le seul l'unique, l'irremplaçable !
Celui qui sert à tout et à tous, Au kidnappeur déglingué qui l'utilise pour baillonner ses victimes , à Mc Gyver qui construit un planeur avec, à traiter les verrues, à réparer une fuite d'eau, à clore le bec
aux alligators, à remplacer la reliure des livres, à virer les poils de chiens sur les fringues, à remplacer la cire épilatoire (essayer vous verrez SUPER efficace !) , à tout j'vous dit.
Le prochain qui me fait suer je le coince au feu rouge suivant , je saute en courant de ma caisse et je lui entoure son trimballe couillon de Duck Tape ! "Va sortir de ta caisse maintenant ...pov tache !" Et sans haine, ni la moindre détérioration je m'éloignerais en faisant la révérence ...
Hmmmm..... bon rien que de le rêver c'est déjà zénifiant :o)
ps: Pour bien prouver que je m'intéresse à la profession z'avez vu le lien ? Là à droite ? Je sais que ce métier peut être
Enfin c'que j'en dis moi hein

Aucun commentaire: