12 juin 2009

Les pinces ça m'énerve !


Je sais pas vous mais moi les pinces je les supporte plus !

Marre , ras la casquette, plein le dos !

C'est quoi cette mode idiote qui consiste chez tous les vendeurs de manger* à vouloir à toute force nous servir avec des pinces plus ou moins mal adaptées ??? Hein ? J'vous l'demande ? C'est quoi ?

Mais d'où ça sort encore cette lubie ?

La Nature nous a dotés - pour son plus grand malheur semble t'il - de deux outils merveilleux , je veux parler de notre cerveau (ben si moi je dis que c'est un outil merveilleux, c'est l'usage que l'on en fait qui est moyen voire pire) ET ????? de nos mains !!! Et surtout de cette caractéristique qui nous distingue de tous les primates j'ai nommé nos pouces opposables qui nous servent de PINCES. Mais de la pince de luxe ! Attention ! Pas de la pince de rigolo, non non non. Capable tout aussi bien de saisir délicatement la main d'un nourrisson ou la feuille de papier à cigarette** ou la pointe d'un sein (ooops je m'égare) mais aussi de serrer avec force le couvercle du bocal de cornichon qui résiste, le manche de la hache ou celui de la massue. Ces deux instruments nous ont permis de décorer la grotte de Lascaux, de construire et de décorer la chapelle Sixtine, de rédiger la déclaration des droits de l'homme et de creuser le canal de suez.De fabriquer des armes ? euh oui aussi mais bon cela ne fait qu'illustrer ma remarque sur le côté merveilleux de nos singularités. Et ne voilà t'il pas que l'on essaie de nous priver , que dis-je , de nous amputer de la moitié de ce qui fait de nous des humains. Un complot semble se nouer pour nous obliger à remplacer cet merveille de précision et d'adaption que sont nos mains.

J'assiste depuis quelques temps à ces scènes cocasses où l'on voit de pauvres employés tenter d'attraper un plat qui se dérobe, un gâteau qui ne demande qu'à s'échapper, une salade de tomates ( euh une cuillere et une fourchette ça marchait pas mal ça ...) à l'aide de pinces telles que celle qui illustre mon propos. L'instrument est systématiquement inadapté à l'usage pour lequel on le destine, l'utilisateur en perd une grande partie de ses moyens et - comble du comble pour cette société où chaque seconde compte - le temps nécessaire à l'opération est décuplé.J'en vois même garnir des pizzas avec cet instrument diabolique, essayez chez vous vous avez pas fini de vous marrer .

Bref si vous aussi vous avez constater ce phénomène n'hésitez pas à le faire savoir... Nul besoin de s'énerver, on peut le dire avec le sourire et gentillesse. Parce que à ce train là , aujourd'hui on nous empèche d'utiliser nos doigts et demain on nous empèche d'utiliser nos cerveaux. Et toc ! On aura l'air malin tiens . Un tas de légumes tentant désespérément de nouer leurs chaussures avec des pinces à barbecue !!!



* oui je sais on dit nourriture mais moi je préfère dire manger voilà!

** Je fume pas alors pourquoi je parle de ça moi ?


Aucun commentaire: