06 septembre 2010

Des fois je fais presque grève.

Des fois je fais presque grève ! Je dis presque parce que je me suis longtemps demandé pourquoi la grève devait systématiquement être synonyme de PERTE DE SALAIRE. Déjà qu'on gagne pas des mille et des cents alors en perdre pour une action que l'on sait juste ça fout un poil les boules. J'entends déjà certains me lancer "C'est le sacrifice qui fait la valeur de l'action...." Et là je dis MON CUL !
Alors demain je ferais récupération d'heures en trop - pas beaucoup je vous rassure, juste ce qu'il faut 7 et quelques - Je ne perdrais pas de salaire, je serais pas au boulot - mon absence viendra donc s'ajouter aux autres absents et à la gêne (toute petite) dans l'entreprise. Si j'avais un moyen de transport pour me rendre au défilé je le ferais mais comme d'hab ce jour là pour se bouger faut être soit dans un bus affrété spécialement par la CGT / FO / CFDT (choisissez celui qui vous convient) soit pas loin du défilé.. Ce qui m'amène à envisager d'autres formes de lutte, plus "malines" moins onéreuses et moins emmerdantes pour le commun des mortels.
Exemple :
- On recense discrètement dans l'entreprise ceux qui vont vraiment faire grève et on dit aux autres de se mettre en congé. Un coup sur deux on alterne, du coup le coup d'une journée d'action est divisé par deux. Parce que le coût c'est le travailleur qui la supporte, pas le patron, non non non !
- Plutôt que de faire chier tout le monde en ne faisant pas rouler les bus, les trains et les metros - ( non je ne suis pas contre ces grèves là bien au contraire , j'énonce un fait) ben oui hein ? c'est pas notre Président et ses acolytes qui sont enquiquinés eux ils ont des voitures de fonction avec chauffeur + motards + hélicos , alors la ligne 1 qui fonctionne pas ben ILS S'EN TAPENT !!! - moi je verrrais plutôt, pas de train le matin de bonne heure, mais alors pas du tout, par contre tout ce qu'il faut pour emmener tout le monde à la manif et leur garantir un retour tip- top. Ceux qui conduisent débrayent juste le temps qu'il faut et du coup le coût là aussi est réduit.
Inventons de nouveaux modes de revendications, surprenons les, ne jouons plus aux moutons qui défilent bien sagement de là où on nous a dit à là où il faut s'arrêter. Toutes les idées sont les bienvenues, en restant dans la légalité bien sûr c'est là toute la difficulté, mais seront elles reprises par nos syndicats ??? Hmmm je sais pas ! Vraiment je me demande...

Enfin c'que j'en dis moi hein ?

Aucun commentaire: