03 juin 2010

Des fois j'l'avais encore dit avant les autres...

Des fois jl''avais encore dit avant les autres. Et plus précisément à cette date là .
Ce coup ci c'est dans le Science et Vie de ce mois ci et ça cause du fait que :
Soleil pas fortiche
Hiver à se cailler les miches !
C'est page 20 !
Eux par contre disent que ça ne risque pas de compenser le réchauffement . Bon ils le pensent et ils ont parfaitement le droit . Moi , comme d'habitude ben ... je doute encore! Faut dire aussi qu'écrire que ce refroidissement - qui serait comparable aux derniers minima - ne concernerait que l'europe m'étonne un tantinet. Comment cette perturbation de notre étoile préférée, qui éclaire et CHAUFFE la planète entière, comment donc cette perturbation n'aurait elle de conséquence QUE sur l'europe ??? Hein ? J'vous demande.
Ils avancent que cela modifierait le trajet des jet streams dont le mouvement en haute altitude entraine un déplacement des masses d'air plus ou moins tièdes en provenance de l'ouest. Mouais! ces jet streams font le tour du globe, alors vraiment je me dis que la perturbation provoque forcément d'autres phénomènes ailleurs. Non ? Vous croyez pas ? Enfin pour le moment pas d'inquiétude à avoir, l'astre du jour à repris des amphètes, attendons cinq ou six ans pour voir un peu la gueule de la courbe d'activité et affiner un poil ces effets...
Enfin c'que j'en dis moi hein ?

Aucun commentaire: