14 septembre 2006

ogm...

Tain... ça fout la trouille les infos du matin cong !! Bon ce qui me fait le plus peur dans l'ordre qui me vient à l'esprit.

  • Le riz transgénique qui arrive dans notre gamelle alors qu'il a même jamais été planté ! (Non mais des fois je me demande si ils ne nous prennent pas pour des cons) . Je me demande vraiment comment il a fait pour finir dans des sacs destinés à l'exportation. Me demande vraiment ????
  • La famine qui nous guette ! Les stocks mondiaux sont passés sous la barre des 57 jours (ou 54 je sais plus enfin y a plus grand chose quoi). Une récolte foirée de plus et pan les cours flambent. Et ça c'est vraiment flippant, pas pour nous autres nantis mais pour tous ceux qui dans le monde ne pourront plus se payer un bol de riz tout simplement parce que son prix aura doublé ! Nous un kilo de riz à 1 euro 50 ou à Trois euros ben on s'en sortira - comme pour le pétrole, on fera la gueule on ira une ou deus fois au cinoche en moins et pis c'est bon. Mais quand tu as juste cette monnaie là pour manger et que du coup tu mange plus qu'un jour sur deux ou trois forcément t'es moins vaillant. Certains parleront sans doute de selection naturelle - punaise retiens moi je vais vomir - d'aléa des marchés - bllllreuuurrpr - de raison divine - raaaaaoooouuuulll pffff troop tard - moi je n'y vois qu'un marché mondial destiné à n'enrichir toujours plus que les mêmes enculés (mince j'ai dit un gros mot) .
  • Les poubelles maudites qui tuent , ça ferait un titre de film de série Z qui ferait rire si ce n'était la réalité. De tristes sires (zavez noté j'ai pas mis enc...) pour de tristes billets on vendu nos poubelles pleines de saloperie à l'afrique. Du coup ils tombent comme des mouches. Aucun des responsable ne sera inquiété, peut être désignera t'on ceux qui ont accepté des pots de vins pour que le bateau débarque sa cargaison mortelle ( c'est mieux ça comme titre non ?) à la vindicte populaire mais ceux qui ont économisé DIX fois le prix du retraitement en europe, ceux qui ont permis à leurs actionnaires de bénéficier d'encore plus de dividendes, ces mêmes actionnaires qui ont exigé 15% de rendement ... ceux là sont mille fois plus méprisables. D'ailleurs je les méprise ! Je sais qu'ils s'en fichent mais je le dis quand même.

Ben voilà c'est tout pour aujourd'hui. Aaaaah non !

  • Des fois les méchants ne sont pas ceux que l'on pense. Et des fois , ils se font attraper! Au moment où s'ouvre le procès de quelques tristes CRS inculpés de viols de prostituées (non je ne fais pas d'amalgame ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, je n'aurais jamais pu en être un et je ne le regrette pas , mais leur choix est respectable) - faut vraiment être une pôv tache, déjà payer pour une passe faut oser se regarder le matin dans la glace - mais violer une pute (non je ne suis pas péjoratif mais le mot péripatéticienne est ridicule et ) faut être minable ! Donc au moment ou s'ouvre ce procès , dans la même unité on découvre qu'une dizaine de leurs collègues rackettaient les taxis qui travaillent autour de Roissy. Euh , ils pensaient vraiment que personne ne dirait rien ? Bref, dans les deux affaires je me pose la même question "Un ! d'accord .Mais cinq ou même dix ? franchement toute la caserne devait être au courant non ???"

Enfin ce que j'en dis moi ...

Aucun commentaire: