21 août 2009

Je me demande comment on fera...

    Des fois je me demande comment on fera quand il n'y aura vraiment plus de pétrole. Je me suis fait cette réflexion ce matin sur le périph pendant que ma louloute conduisait. On passaient le long d'un énorme semi-remorque et je me suis dis qu'il faudrait des putains de grosses batteries des supers moteurs alimentés par des super batteries bien lourdes pour développer la puissance nécessaire pour faire bouger les 40 tonnes d'une remorque pendant des milliers et des milliers de km et ceci bien que le rendement d'un moteur électrique soit de 90% .
il faudra une mini centrale nucléaire dans chaque camion pour transporter tous nos petits merdiers. Mouais ! pas viable tout ça , pas viable du tout. Mais quelle alternative avons nous ? Parce que c'est bien beau de dire que c'et pas bien gningningnin mais comment faire autrement ?
    Bon reprenons le problème à sa base : Nous déplaçons des trucs en grandes quantités de points A à B pour rentabiliser le coût du transport. Mais pourquoi devons nous déplacer ces trucs ? Ben parce qu'on en a pas à coté. Euh pas toujours sûr ça ! Ex: Je vais acheter des pommes chez mon primeur préféré : d'où viennent ces pommes ???? d'argentine ! Ahhh oui quand même ! Y en a pas moins loin des pommes ? Ben si ! à 1km 5 de la maison , des champs entiers. Oui mais si on achète plus les pommes d'argentine , toute la filière s'écroule. Euh ... ben oui. C'était un truc qui pouvait pas tenir longtemps , alors oui ça s'écroule! Si je construit une maison en sable humide faut pas que je compte vivre longtemps dedans , dès que le sable sera sec la maison s'écroulera. C'est écrit dès le départ. Un autre exemple ? Voui voui j'en ai plein. Tu veux du gigot d'agneau ? Hein ? T'aimes pas ça ? On s'en fout je te dis que tu en veux ! Merde alors c'est un monde ça quand même. Bon donc où en étais je ???? Ah oui un gigot d'agneau. Des moutons et des moutonnes (ouiiii je sais que ça s'appelle des brebis pfff) y en plein chez nous et encore plus plein en Irlande, pis ailleurs mais bon j'ai choisi l'Irlande à dessein. Donc expliquez moi pourquoi mon gigot congelé de chez Carrefour est moins cher quand il arrive de nouvelle Zélande ?  Hein ? Expliquez moi un peu ! C'est quand même de l'autre côté de la terre ce coin là! Celui qui gambadait dans les champs de la verte Irlande il est quand même à côté merde alors! Bordel il a quand même fallu payer le paysan néo-zélandais , l'abattage, la découpe, la congélation, le packaging, le transport en camion jusqu'au bateau, le bateau, le déchargement en France, le transport jusqu'à la centrale d'achat, le re-transport jusqu'au magasin et le stockage à - 18 TOUT LE LONG DE LA CHAINE !!!!
Dites moi comment ils font ? Qu'est-ce qui déconne dans tout ça ? Franchement y a bien un tuc, une astuce ,des magouilles enfin je sais pas moi, d'autant que la Nouvelle Zélande c'est pas le niveau de vie zéro.  
    Si tout à coup il y a plus de pétrole, ou qu'il est tellement cher que ce sera plus possible de magouiller pareillement, peut être que le gigot d'Irlande sera pas cher....... Ah mais justement en Irlande IL EST PAS CHER ! Comme le boeuf, il est pas cher là-bas, de bon gros steaks bien juteux. Trois fois moins cher qu'ici pour de la bidoche que des fois t'oserais pas donner à ton chien. Tu vas quand même pas me dire que le transport Cork / Calais c'est plus cher que le transport Adélaïde/Bordeaux .
 
    Donc je me demande vraiment comment on va faire :) --------------- (à suivre)

Aucun commentaire: