12 septembre 2006

ça va mieux...


Ah oui alors ça va drôlement mieux. Noir le dernier post ! Mais noir... une véritable purge. Je vais mieux parce qu'il fait beau, qu'il fait chaud et que la vie est belle. D'aaaaaaccord hier c'était le onze septembre. Bon ! et alors ? Il y en aura d'autres de onze septembre , on va pas se morfondre à chaque fois quand même. Ne pas oublier est une chose , vivre en est une autre. L'autre jour je me baladais sur les Champs Elysées avec ma louloute d'amour et nous avons croisé un défilé d'anciens combattants qui allaient commémorer je ne sais quel date sous l'arc de triomphe et du coup j'ai repensé à ma fifille ainée que j'adore et au fait quelle avait fait il y a quelques années un "reportage" sur le thème des camps de concentration - ( t'as raison Philoo tu vas beaucoup mieux effectivement , on nage dans le bonheur là !) - Elle avait donc recherché et trouvé une vieille dame qui avait fait un séjour (le mot est certes mal choisi mais je n'en ai pas trouvé d'autres) à Trbelinka ou Dachau ou je sais plus et c'est pas important , un séjour en enfer quoi !.!.!. Elle en était revenue bouleversée. Plus par l'humanité qui irradiait de son interlocutrice que par l'inhumanité de son récit. Le conseil de cette vieille dame , en substance , était "Il faut vivre votre vie à fond mais toujours en prenant garde à ceux qui vous entoure, pas seulement votre famille, mais aussi ceux que vous croisez ,ceux avec qui vous travaillez, ceux que vous cotoyez jour après jour." Cette dame n'avait plus la foi et pourtant son message était un message que bon nombre de religions transmettent ou tentent de le faire... sans grand succès semble t'il.
Une dictature de paix serait elle un bien ?

Aucun commentaire: