19 septembre 2006

Rendez-Vous



Remonter respirer de temps en temps. Reprendre simplement sa respiration .

En ce moment j'aimerais vraiment pouvoir le faire et l'emmener avec moi. Ma petite va mal et je ne sais plus comment l'aider à trouver la vie belle. Les rendez-vous avec le psychologue, psychiatre, éducateur, les enseignants se succèdent mais sans résultat. Tous nous renvoient vers nous même - merci tout le monde hein ? merci bien - Les phrases creuses se succèdent "Les réponses vous appartiennent " , "Il faudra longtemps" , "Nous n'avons pas de solution miracle" ... Ben oui ça je suis bien d'accord, alors que venez vous faire dans notre cercle alors ? Si vous n'avez pas plus de moyens que moi , pas plus d'amour que moi, pas plus de pouvoir (Dieu que je déteste ce mot) que moi, que venez vous donc vous immiscer dans notre vie ? A quoi servent ces réunions stériles où l'on explique qu'il faut lui redonner envie simplement d'aller à l'école et d'y aller TOUS les jours ? A quoi servent elles si le deuxième jour elle est déjà exclue du cours parce qu'elle se balance sur sa chaise et que l'exclusion est assortie d'une heure de retenue ? Résultat elle à séché l'heure qui suivait. 14 ans , elle n'a que quatorze ans et se rebelle comme si elle en avait 17. Le décalage est dérangeant et difficile à appréhender pour un étranger. Si tout ce cirque est mis en place c'est pour l'aider à lui faire accepter quelques règles. Ce n'est pas pour tout fracasser d'entrée. On ne brise pas cette enfant avec une simple menace de retenue. L'obéissance n'est pas son fort. Il faut , pour obtenir quelque chose avec elle, arriver à la faire adhérer . Cela demande une bonne dose de patience et un brin de psychologie. J'ai élevé mes enfants de la même façon , en leur inculquant les mêmes valeurs et le résultat est - heureusement - des enfants tous différents , indépendants. Elle est la seule à poser d'aussi gros problèmes. Cinq enfants, cinq individus à part entière. Ce qui a fonctionné avec les uns ne fonctionne pas avec elle. Je m'y perd , elle s'y perd aussi. L'aide que j'attendais des 'professionels de l'éducation' (mouaaaaarffff) n'est pas venue. Je ne baisserais pas les bras mais je ne les écouterais plus jamais de la même oreille attentive. Quand on a pas de réponse ... ben on ferme sa gueule!

14 septembre 2006

ogm...

Tain... ça fout la trouille les infos du matin cong !! Bon ce qui me fait le plus peur dans l'ordre qui me vient à l'esprit.

  • Le riz transgénique qui arrive dans notre gamelle alors qu'il a même jamais été planté ! (Non mais des fois je me demande si ils ne nous prennent pas pour des cons) . Je me demande vraiment comment il a fait pour finir dans des sacs destinés à l'exportation. Me demande vraiment ????
  • La famine qui nous guette ! Les stocks mondiaux sont passés sous la barre des 57 jours (ou 54 je sais plus enfin y a plus grand chose quoi). Une récolte foirée de plus et pan les cours flambent. Et ça c'est vraiment flippant, pas pour nous autres nantis mais pour tous ceux qui dans le monde ne pourront plus se payer un bol de riz tout simplement parce que son prix aura doublé ! Nous un kilo de riz à 1 euro 50 ou à Trois euros ben on s'en sortira - comme pour le pétrole, on fera la gueule on ira une ou deus fois au cinoche en moins et pis c'est bon. Mais quand tu as juste cette monnaie là pour manger et que du coup tu mange plus qu'un jour sur deux ou trois forcément t'es moins vaillant. Certains parleront sans doute de selection naturelle - punaise retiens moi je vais vomir - d'aléa des marchés - bllllreuuurrpr - de raison divine - raaaaaoooouuuulll pffff troop tard - moi je n'y vois qu'un marché mondial destiné à n'enrichir toujours plus que les mêmes enculés (mince j'ai dit un gros mot) .
  • Les poubelles maudites qui tuent , ça ferait un titre de film de série Z qui ferait rire si ce n'était la réalité. De tristes sires (zavez noté j'ai pas mis enc...) pour de tristes billets on vendu nos poubelles pleines de saloperie à l'afrique. Du coup ils tombent comme des mouches. Aucun des responsable ne sera inquiété, peut être désignera t'on ceux qui ont accepté des pots de vins pour que le bateau débarque sa cargaison mortelle ( c'est mieux ça comme titre non ?) à la vindicte populaire mais ceux qui ont économisé DIX fois le prix du retraitement en europe, ceux qui ont permis à leurs actionnaires de bénéficier d'encore plus de dividendes, ces mêmes actionnaires qui ont exigé 15% de rendement ... ceux là sont mille fois plus méprisables. D'ailleurs je les méprise ! Je sais qu'ils s'en fichent mais je le dis quand même.

Ben voilà c'est tout pour aujourd'hui. Aaaaah non !

  • Des fois les méchants ne sont pas ceux que l'on pense. Et des fois , ils se font attraper! Au moment où s'ouvre le procès de quelques tristes CRS inculpés de viols de prostituées (non je ne fais pas d'amalgame ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, je n'aurais jamais pu en être un et je ne le regrette pas , mais leur choix est respectable) - faut vraiment être une pôv tache, déjà payer pour une passe faut oser se regarder le matin dans la glace - mais violer une pute (non je ne suis pas péjoratif mais le mot péripatéticienne est ridicule et ) faut être minable ! Donc au moment ou s'ouvre ce procès , dans la même unité on découvre qu'une dizaine de leurs collègues rackettaient les taxis qui travaillent autour de Roissy. Euh , ils pensaient vraiment que personne ne dirait rien ? Bref, dans les deux affaires je me pose la même question "Un ! d'accord .Mais cinq ou même dix ? franchement toute la caserne devait être au courant non ???"

Enfin ce que j'en dis moi ...

13 septembre 2006

Je laisse des messages vides...

C'est con hein ?

Tour de blogs...

Comme tous les jours j'ai fait mon petit tour sur les blogs des zautres... incroyable ! J'en reviens pas ! Tous ce petit monde qui y va de raconter sa vie, ses soucis du moment, ses réflexions sur le monde, sur tout, sur rien... Mais comment donc faisaient t'on avant ?
Nouveau dans le monde virtuel du blog je zieute un peu partout pour essayer de dégager les us et coutumes, les trucs à éviter, les pentes savonneuses et autres dérives verbales. Nouveau sur les blog mais habitué des forums... Enfin d'un seul ! Ben oui! Je surfe certes mais plutôt comme on zappe. Ce forum c'est celui de la bande de doux dingues que j'ai rencontré il y a quelques années et qui ne rêvent que d'une chose ... construire de leurs petits doigts des instruments de musique. Faire de la lutherie quoi! Mais pas un parmi eux qui ne se prenne au sèrieux, pas de sage pontifiant. L'important étant de se faire plaisir et d'aider ses potes. Sans eux j'aurais rangé mes outils et mes idées depuis belle lurette et j'aurais continué à zoner devant mon téléviseur à zapper entre six chaine de m.... (ben oui en France il n'y a que 6 chaines à déplorer et c'est tant mieux parce que comme ça on click six fois sur la zapette à piles et hop le tour (consternant) est fini il ne reste plus qu'à appuyer sur le gros bouton rouge orné d'un magnifique POWER/off afin de retourner à des occupations plus saines ). Donc , depuis que ma louloute d'amour m'a aidée à ranger mon garage, je luthe dès que j'ai le temps. Occupation obsédante, lente, presque sensuelle (aaaah les courbes d'une éclisse de guitare que l'on peine à cintrer, la volupté du copeau qui s'enroule au sortir du rabo, la douceur blanche de la nacre que l'on scie .... hmmmm je m'égare) si si je ne raconte pas de bétises c'est quasiment sensuel. Bon d'accord je reconnais que des fois on jure ses Cent mille bon D... de B..... de merde mais des fois seulement. De surcroit, cette occupation ne demande aucun effort physique - pas sportif pour deux ronds le philoo , non non non - beaucoup de cogitations, des petits crobards tout le temps , qui sont toujours au poil tant qu'ils restent à l'état de crobar, et ça ,tout ça, ça me botte bien. Et pour couronner le tout le bois ça sent bon, il y a l'odeur du cêdre rouge - çuites que vous achetez en boules pour parfumer vos armoires à linge oui c'est ça, le même - , celle de l'épicéa (en lutherie ils disent épicéa pas sapin c'est vulgaire :o), de la résine, de la colle qui chauffe - quoique là on peut dire que ça sent pas toujours très bon ... la colle de poisson c'est pas plus terrible que ça faut admettre.
En me plongeant dans cette activité je retrouve les sensations de quand j'étais petit , dans l'atelier de mon papa, le chuintement doux du rabot bien affuté, les mêmes odeurs, le plaisir de voir un bête bout de bois devenir un véritable objet auquel on s'attache - et dire que l'on s'attache à un instrument c'est peu de choses - il me tarde de trouver un jour un poële à sciure pour le poser dans un coin de l'atelier, le bourrer soigneusement en laissant une cheminée au milieu et craquer l'allumette qui le fera ronfler et chauffer l'air - juste assez pour ne pas avoir froid et être bien quand on pousse sur la varlope. Mon bonheur c'est ça , les pieds dans la sciure, les lunettes sur le nez et un mug de café posé sur l'établi. Le café je le bois tout le temps trop tard, froid et plein de poussière. M'en fiche bien...
Je parlais de quoi au fait ? ah oui des blogs des zautres ? Ben non finalement j'ai parlé de moi. C'est ça un blog alors ? Parler de soi ?

12 septembre 2006

Pour ajouter ma tronche


Ben pour ajouter ma trombine sur le blog c'est pas du gateau... mais comme je n'ai pas honte de l tête que ma maman et mon papa m'ont donné je le fais . Et toc.
Donc ils disent télécharger l'image ... Voiiiiilà c'est fait... J'ai que celle là sous la main pour le moment , milles excuses. Récupérer le contenu de la balise href patati patata et coller ça dans le profil .?.. bon on va faire comme ils disent ...
à plus

ça va mieux...


Ah oui alors ça va drôlement mieux. Noir le dernier post ! Mais noir... une véritable purge. Je vais mieux parce qu'il fait beau, qu'il fait chaud et que la vie est belle. D'aaaaaaccord hier c'était le onze septembre. Bon ! et alors ? Il y en aura d'autres de onze septembre , on va pas se morfondre à chaque fois quand même. Ne pas oublier est une chose , vivre en est une autre. L'autre jour je me baladais sur les Champs Elysées avec ma louloute d'amour et nous avons croisé un défilé d'anciens combattants qui allaient commémorer je ne sais quel date sous l'arc de triomphe et du coup j'ai repensé à ma fifille ainée que j'adore et au fait quelle avait fait il y a quelques années un "reportage" sur le thème des camps de concentration - ( t'as raison Philoo tu vas beaucoup mieux effectivement , on nage dans le bonheur là !) - Elle avait donc recherché et trouvé une vieille dame qui avait fait un séjour (le mot est certes mal choisi mais je n'en ai pas trouvé d'autres) à Trbelinka ou Dachau ou je sais plus et c'est pas important , un séjour en enfer quoi !.!.!. Elle en était revenue bouleversée. Plus par l'humanité qui irradiait de son interlocutrice que par l'inhumanité de son récit. Le conseil de cette vieille dame , en substance , était "Il faut vivre votre vie à fond mais toujours en prenant garde à ceux qui vous entoure, pas seulement votre famille, mais aussi ceux que vous croisez ,ceux avec qui vous travaillez, ceux que vous cotoyez jour après jour." Cette dame n'avait plus la foi et pourtant son message était un message que bon nombre de religions transmettent ou tentent de le faire... sans grand succès semble t'il.
Une dictature de paix serait elle un bien ?