23 décembre 2009

Des fois j'ai un goût amer...

Des fois j'ai un goût amer dans la bouche quand j'entends les nouvelles du matin.
Aujourd'hui c'était un resto trois étoiles *** qui a invité quatre-vingt Sdf à un dîner pour Noël...
    - Ben Philoo c'est quoi le problème ? C'est vachement bien au contraire. Il a fait quelque chose pour ces gens là. Vraiment je te comprends pas!
    - Ouais , c'est vrai. Vite fait, comme ça c'est plutôt sympa. Un moment de rêve , dans la tiédeur douillette d'un restaurant étoilé. Des plats chauds , raffinés , servis par un personnel trié sur le volet. Un moment de bonheur... Oui oui oui. MAIS !
d'abord quid du long terme? 
A la fin du repas ils sont tous retourné dans la rue. Avec du rêve plein la tête. Mais ça a un côté "Petite fille aux allumettes" et ça finit pas bien ce conte d'Andersen. Non non non pas bien du tout.
Le prix de ce repas leur aurait peut être permis de manger pendant plusieurs jours ou de dormir dans un vrai lit pendant plusieurs nuits. Mouais. Je dis pas que le restaurateur a eu des idées mercantiles, je peux même le supposer être d'une réelle bonne foi... Mais bon c'est lui et son restaurant dont on parle à la radio, dans les journaux et à la télé...
Je préfère et de loin les actions des restos du coeur qui en plus de leurs efforts de tous les jours essaient de faire un petit truc e n plus pour le jour de Noël. Ouais je préfère, et de loin .
 
Enfin c'que j'en dis moi ... hein ?

1 commentaire:

Ydel a dit…

oui, ce n'est pas faux mais quand même...
Quelques instants de bonheur can'a pas de prix ...