23 mars 2010

Des fois j'foutrais des baffes !!!

Des fois j'foutrais bien des baffes à la bande de têtes de noeuds qui a conçu les phares et surtout qui a pensé à comment changer les ampoules sur nos voitures modernes;..
Putain de vérole de moine ! Faut quasiment démonter l'avant des bagnoles pour y arriver. Le pire c'est que c'est obligatoire d'être en mesure de changer une ampoule sur son véhicule si les forces de l'ordre vous y invite...
    "Ah mais je vous en prie monsieur l'agent montrez moi que vous y arrivez et je vous imite illico !"
 
Euh !!! je sais pas moi ils sont trop bien payés les ingénieurs chez Citroën ou chez Renault ? Ils font changer leurs ampoule au garage ?
Y s'en foutent je pense plutôt! Eux ils changent de bagnole de collaborateur tous les six mois , alors la probabilité qu'une ampoule claque dans cette pèriode ... quasi nulle !
 
Sur la Panda c'était tout si fastoche...(soupir)
 
Enfin ce que j'en dis moi hein ?
 

16 mars 2010

Des fois c'est loupé...

Des fois c'est loupé et c'est très triste.
Sniiiiif !
Bon c'est pas grave on repart en chasse...
Non de diou !!!

05 mars 2010

Des fois je 'tease' ...

Des fois je 'tease' et j'espère ...

Des fois j'lavais aussi déjà dit...

Ça aussi j'l'avais déjà dit!
 
En octobre 2009...
Le scénario qui semble se dessiner pour les prochaines décennies m'a pas l'air piqué des vers.
 
Au fait le soleil... ben il repique du nez.
Ceci dit le fait que l'on ait annoncé à la télé y a pas longtemps , en présentant comme une preuve de son re-démarrage le fait qu'une gigantesque explosion venait de se produire à la surface du soleil, montre bien que quand même il était vraiment au ralenti et que certains commençaient à trouver le temps long...
Mais bon ça se redémarre pas comme une mobylette un Soleil.
la preuve en image du 05 Mars 2010.... Pas plus baleze que ça le pèpère. Le moteur a fait Pouf! un grand coup pis plus rien. Soyons patient et attendons , il va repartir :o)
En conclusion temporaire :
On a donc , une Terre qui met une couverture au moment ou le chauffage est au ralenti...
C'est exactement ce que je disais :" Le ralentissement de l'activité solaire risque de masquer les effets du réchauffement"  et vice versa !
 
Du coup va faire des calculs ou des prévisions de quoi que ce soit toi ? Peau de balle et balai de crin ! Tu peux prévoir walou !
 
Enfin c'que j'en dis moi hein ?
 
 
 

02 mars 2010

Des fois il n'apprennent rien...

La tempête est passée. Ils l'avaient appelée Xynthia. Bizarre comme nom, mais bon un nom de tempête qui s'en souci ? La marée montait et le vent soufflait, fort, très très fort. A la météo , le soir , ils avaient prévenu. Au Croisic, les marins étaient rentrés au port et ce ne sont pas des chochottes les marins pécheurs. A St Clément des baleines, sur l'Ile de Ré, ils avaient averti la population, "tenez vous prêts à évacuer , ça va cogner dur et c'est un gros coefficient de marée".
Là aussi la digue à lâché, à trois endroits il parait. Mais tout le monde était déjà sur le pied de guerre. Ceux qui avaient préparé cette nuit de tempête n'avaient pas sous estimé la puissance de la mer... mais peut être étaient ils "gens de mer" eux même... Là aussi la digue à cédée, là aussi l'eau est arrivée , mais personne ne s'est noyé. De la chance ? A entendre la colère du maire de St Clément hier sur les ondes je n'ai pas ce sentiment. Depuis l'île est coupée en trois, l'île de Loix, l'île d'Ars et l'île de Ré... Les coefficients vont baisser, l'eau va s'évacuer , les routes vont de nouveau être utilisables. Une semaine peut être deux pour arriver à surmonter cette catastrophe. Au fil des lectures il apparaît que ceci s'est déjà produit, "Une fois par siècle" disent les anciens. Je note aussi au fil de mes lectures que deux variables du phénomène n'étaient pas à leur maximum: Le coefficient de marée , bien qu'important n'était "que de" 102 et le vent était de 159 Km/h.
Les plus gros coefficients connus à l'île de ré sont de plus de 120 et les rafales de vent 190 km/h pendant les tempêtes de 1999 (198 km/h sur l'île d'Oléron les 26/27 décembre 1999). Cette nuit là, le coefficient était de 94 ... Chance !!!
Et j'entends ce matin à la radio que le gouvernement va entamer un "plan digues" pour je cite "que ceci ne se reproduise plus "( bien c'est louable) et "nous protéger de la montée des eaux liée au réchauffement climatique". Et là je suis effondré !
ILS N'APPRENNENT RIEN !!! ILS N'APPRENDRONS JAMAIS!!!
Il faut effectivement consolider et, dans la mesure du possible rehausser les digues pour protéger ceux qui habitent là. Mais ne faudrait il pas considérer enfin ces zones pour ce qu'elles sont ? Des zones inondables !
 
Lorsque je descends en Touraine je longe quelquefois les rives de la Loire en empruntant la Levée. La route évolue dans cette zone à plus de vingt mètres du niveau du fleuve. Autrefois , de part et d'autre de cette levée de terre, n'existaient que terrains inondables et autres champs . Depuis ce temps, peu à peu, des constructions ont vu le jour , et même des lotissements de ci, de là. Là aussi la mémoire de la crue de 1856 semble s'être évaporée. Plus de 100 000 hectares recouvert d'eau, Blois, Tours, Orléans , submergées, l'ardoisière de Trélazé engloutie ! Vingt trois kilomètres de digues englouties.
- Mais voyons Philoo on ne construit pas dans des zones inondables ...
Ah ? Vous êtes vraiment certains ?
Alors regardez donc l'image de St pierre des corps , vous voyez les deux points roses ? Le premier est situé sur le lit de la Loire et son altitude moyenne à cet endroit est de 50 mètres. L'autre est situé à l'altitude fixe de 47 metres. Trois mètres sous le niveau moyen! En cas de crue , cette partie dans laquelle des centaines d'habitations existent serait sous plus de dix mètres d'eau. Je vous laisse imaginer le résultat.
 
Ne faudrait il pas , comme cela a été fait ailleurs, que l'Etat ou ses représentations régionales ou locales, reprennent ces terrains au fil du temps et les rendent à leur destination première ?
 
Enfin ce que j'en dis moi hein ?
 
sources :
pour les marées : http://www.shom.fr/